Chartes
Logo de la charte de la diversité en entreprise

Charte de la diversité en entreprise :

Favoriser le pluralisme et rechercher la diversité au travers des recrutements et de la gestion des carrières est un facteur de progrès pour l’entreprise. Une telle démarche contribue à son efficacité et à la qualité de ses relations sociales. Elle peut avoir un effet positif sur l’image de l’entreprise vis-à-vis de ses clients, de ses prestataires extérieurs et de ses consommateurs, en France et dans le reste du monde.

http://www.charte-diversite.com

Logo de la charte entreprises et quartiers

Charte « Entreprises & quartiers » :

Depuis 2013, la charte « Entreprises & quartiers » du ministère de la ville vise à répondre aux enjeux de formation, d’emploi et de développement économique dans les quartiers de la politique de la ville, en impliquant de grandes entreprises auprès de leurs habitants.

http://www.ville.gouv.fr/IMG/pdf/charte_entreprises_et_quartiers.pdf

Bilan de la charte pour la promotion de l'égalité et la lutte contre les discriminations dans la fonction publique

Charte pour la promotion de l’égalité et la lutte contre les discriminations dans la fonction publique :

La ministre chargée de la Fonction publique et le Défenseur des droits ont signé le 17 décembre 2013 la Charte pour la promotion de l’égalité et la lutte contre les discriminations dans la fonction publique. Cette charte est le fruit d’une riche concertation entre les organisations syndicales et les employeurs publics des trois versants de la fonction publique (État, territoriale et hospitalière). Elle traduit la volonté d’exemplarité de l’ensemble des employeurs publics, qui s’engagent à mettre en œuvre et à renforcer leur politique d’égalité et de lutte contre les discriminations.

https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/carrieres_et_parcours_professionnel/egalite_des_chances/charte-egalite-2013.pdf

Charte des intermédiaires de l'emploi

Charte des intermédiaires de l’emploi :

Cette Charte est née de l’initiative du Défenseur des droits qui a invité les intermédiaires de l’emploi, publics et privés, à faire connaître leur engagement à lutter contre les discriminations et à promouvoir l’égalité dans l’accès à l’emploi.

http://egalitecontreracisme.fr/sites/default/files/atoms/files/charte_des_intermediaires_de_lemploi_ddd.pdf

Fermer le menu